Dakar, 22 mars (APS) – Le Directeur de la formation et de la communication à la Direction générale des élections a assuré vendredi que tout était fin prêt pour le scrutin présidentiel du dimanche 24 mars.

‘’Aujourd’hui, tout est prêt pour l’organisation de cette élection’’, a-t-il déclaré, Birame Sène soulignant que ‘’tout le matériel électoral a déjà été déployé depuis presqu’une semaine au niveau des 46 départements mais également au niveau de la diaspora’’.

Il s’agit, selon lui, ‘’du matériel lourd comme les urnes, les isoloirs, mais aussi du petit matériel constitué des cachets, des encriers et autres’’.

Le Directeur de la formation et de la communication rappelle qu’il y a ‘’46 commissions départementales de recensement des votes’’.

La diaspora, qui compte 8 départements, a 8 commissions de recensement des votes logées à la Cour d’appel de Dakar.

Selon M. Sène, ‘’le Premier Président de la Cour d’appel a eu déjà à désigner les membres des 46 commissions de recensements des votes mais également au niveau des commissions de la diaspora’’.

Le Directeur de la formation et de la communication a également démenti toute existence de ‘’bureaux fictifs’’, relevant qu’il ne peut pas y avoir de bureau fictif dans le système électoral sénégalais.

”Dans des localités où il n’y a pas beaucoup d’infrastructures scolaires, on installe des abris provisoires mais qui sont localisés par les électeurs et les mandataires”, a-t-il dit, estimant que ”le terme même de bureau fictif est inapproprié”.

CS/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-MONDE-DEVELOPPEMENT / Réunions de Printemps : Dakar réarffime sa volonté de “compter d’abord sur ses propres moyens”

Dakar, 21 avr (APS) – Le Sénégal a mis à profit les réunions de Printemps 2024 du FM…