Dakar, 20 avr (APS) – L’équipe du Sénégal féminine de handball des moins de 20 ans a enregistré, jeudi, sa deuxième victoire au tournoi IHF Trophy zone 2 (19-23 avril), en dominant largement par 56 buts à 17, la Sierra Leone, à l’occasion de la deuxième journée des matchs de poule jouée, jeudi, à Bamako.

Le Sénégal menait déjà à la mi-temps, 28-10. La handballeuse sénégalaise Rose Diatta a été élue meilleure joueuse du match.

Mercredi, les filles s’étaient largement imposées (43-18) face aux Marocaines lors de la première journée des matchs de poule du tournoi.

Le match n’a pas été facile. La Sierra Leone a une équipe très physique, même si elle présente un niveau technique et tactique un peu faible. Nous avions sur notre stratégie de mettre en place une défense haute. Ce qui a perturbé l’adversaire’’, a réagi l’entraineur du Sénégal, Lamine Ndao.

”Nous avons aussi joué sur les trajectoires de passes. Nous récupérons la balle puis nous nous projetons rapidement vers l’avant. C’est ce qui nous a valu ce large score’’, a-t-il expliqué.

Selon Lamine Ndao, ce système de jeu mis a également permis de ‘’gérer l’effectif et de garder les filles en forme” pour les prochains matchs prochains dont celui contre la Mauritanie prévu vendredi.

SK/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Sport

Voir aussi...

SENEGAL-SPORTS / Ross Béthio abrite une réunion préparatoire des navetanes

Ross Bethio, 19 juil (APS) – Le sous-préfet de Ndiaye, Oumou Diamanka, a présidé, ce…