Tournoi du Numérique, une initiative porteuse de cohésion sociale (ministre)
Tournoi du Numérique, une initiative porteuse de cohésion sociale (ministre)

SENEGAL-TELECOMMUNICATIONS-FOOTBALL

Dakar, 20 juil (APS) – Le ministre de la Communication, des Télécommunications et du Numérique, Alioune Sall, a salué, samedi, à Dakar, la tenue de la deuxième édition du tournoi numérique de football inter-entreprises, une initiative propice, selon lui, à la cohésion et à l’esprit d’équipe entre les acteurs du secteur numérique au Sénégal.

”C’est une belle initiative que nous saluons à sa juste valeur. Comme le dit l’adage : un esprit sain dans un corps sain. Cette activité sportive permet de regrouper les entités relevant directement ou indirectement du ministère, de renforcer les liens et de favoriser la productivité à travers une meilleure cohésion d’équipes”, a-t-il déclaré.

S’exprimant en marge du lancement de la deuxième édition du tournoi, M. Sall a émis le souhait de voir cette initiative se pérenniser, tout en précisant qu’elle n’est pas directement initiée par son département, mais par un collectif d’acteurs du numérique.

Il a toutefois assuré du soutien de son ministère pour l’accompagnement et la valorisation de ce type d’activités.

sont l’occasion de rassembler des entités qui, bien que relevant du même ministère, ne se croient que rarement hors du travail ‘’, a-t-il ajouté.

Matar Gaye, chargé de la communication du comité d’organisation, a rappelé que le tournoi regroupe dix équipes issues du secteur des télécommunications et du numérique, parmi lesquelles Sonatel, YAS, Expresso, Promobile, Sénum, APS, TDS et RTS.

”Nous ne sommes pas des concurrents. C’est un moment de célébration du football et de construction de la cohésion sociale. Chaque équipe a contribué financièrement à l’organisation, avec le soutien de certaines directions (…)”, a-t-il indiqué.

La première édition du tournoi, en 2023, a été remportée par Expresso. Cette année, les organisateurs espèrent une participation encore plus large pour faire de l’événement un rendez-vous annuel du secteur numérique sénégalais.

AN/OID