Ourossogui, 15 déc (APS) – Le cycliste Oumar Guèye de ”Vélo Club Abdoulaye Thiam” de Saint-Louis a remporté, vendredi, la sixième étape de la quatrième édition du Tour du Fleuve courue entre Hayré Sédo et Ourossogui.

Le jeune coureur Oumar Guèye est suivi du français Stéphane Roger et du marocain Joher Zaidi de ”Vélo Club Abdoulaye Thiam”. Ce dernier est également détenteur du maillot jaune de la course.

Selon l’initiateur du Tour du Fleuve, 35 coureurs venus du Sénégal, de la France, du Maroc, de la Gambie, de la Guinée-Bissau et de la Mauritanie prennent part à cette course entamée il y a quelques jours à Saint-Louis et qui va s’achever dimanche, à Louga.

”Nous avons parcouru plusieurs villes, notamment Richard-Toll, Dagana, Ndioum, Méri, dans la région de Saint-Louis. Aujourd’hui nous sommes à Ourossogui pour la sixième étape de ce tour”, a-t-il dit après l’arrivée des coureurs au carrefour de Ourossogui.

M. Thiam qui a participé par le passé à plusieurs tours au Sénégal et à l’international a signalé que le Tour du Fleuve se déroule en même temps que celui de la première édition exclusivement réservée aux filles.

L’étape de ce vendredi a été remportée par un cycliste venue de la Guinée-Bissau.

Selon le commissaire de la course, Amadou Niang, le Tour du Fleuve se dispute sur une distance de 1250 km avec des circuits fermés, dont celui de la septième étape prévue à Saint-Louis, samedi.

AT/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ENVIRONNEMENT-METEO / L’ANACM élabore un plan de développement de la météorologie

Dakar, 4 mars (APS) – L’Agence nationale de l’aviation civile et de la m…