Sourou (Toubacouta), 31 mai (APS) – La fondation Sococim a accordé un financement de 4 millions 480 mille francs CFA à la ferme Foroba pour l’extension de son périmètre maraicher en vue d’accroître la production agricole.

Cette ferme agroécologique a une superficie de 3,5 hectares. Dans un périmètre de 1000 mètres carrés, sont cultivés de la tomate, du poivron, des radis, entres autres spéculations.

“J’ai acheté la ferme en 2020 et nous avons commencé la production par le piment et le gombo. Ce qui a favorisé l’envie de continuer. Et aujourd’hui, nous vendons sur les marchés aux alentours”, a expliqué Adjaratou Koss Faye, la fondatrice de la ferme Foroba.

Elle a indiqué que le financement de la fondation Sococim permettra l’extension de la ferme, la mise en place d’une serre de 1.000 mètres carrés, l’acquisition du matériel d’irrigation et des intrants pour faire de la production hors saison.

“Nous allons nous concentrer sur quatre produits phares, à savoir le piment, le poivron, la fraise et la papaye”, a ajouté Mme Faye, précisant que la production sera 100 % du bio.

L’administratrice générale de la fondation Sococim, Patricia Diagne, a soutenu, pour sa part, que la ferme Foroba correspond à la cible recherchée par sa structure.

“C’est une entreprise qui créée de la valeur par sa production, contribue à la sécurité alimentaire et à un consommer meilleur. Toutes les spéculations sont produites sans engrais et sans pesticides”, a-t-elle déclaré.

SDI/OID/AB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-CULTURE / Kaffrine : le roi du Ndoucoumane intronisé samedi

Kaffrine, 24 juin (APS) – L’actuel roi du Ndoucoumane, Talla Ndiémé Ndao, va ê…