Touba, 19 déc (APS) – L’Université numérique Cheikh Hamidou Kane (UN-CHK) et l’Université Cheikh Ahmadoul Khadim (UCAK) ont signé, lundi soir, une convention en vue de nouer des coopérations interuniversitaires, a constaté l’APS.

Le document a été paraphé par le recteur de l’UN-CHK), Moussa Lô, et le président du Conseil académique de l’UCAK), en présence du président du Complexe Cheikh Ahmadoul Khadim pour l’Education et la Formation, Serigne Ahmadou Badawi Mbacké et de plusieurs autorités académiques.

”La coopération interuniversitaire, qui est l’objet de cette cérémonie hautement symbolique, est essentielle dans la vie des universités signataires ou contractantes”, a indiqué le professeur Mor Faye.

”Le transfert de compétences, la formation des enseignants chercheurs et la possibilité des enseignants de l’UN-CHK de venir dispenser des cours à Touba, et vice versa figurent parmi les attentes de cette convention”, a t-il ajouté.

Il a également évoqué l’élaboration pour l’UCAK de programmes de formation innovants, notamment dans le domaine de l’Intelligence artificielle (IA).

Le Recteur de l’Université numérique Cheikh Hamidou Kane, Professeur Moussa Lo, a pour sa part réitéré son engagement à honorer les différents axes de cette convention de partenariat.

Il a souligné aussi l’importance d’offrir un cadre dans le complexe  aux nombreux étudiants de l’Espace numérique ouvert (Eno) de Diourbel résidant à Touba et ses environs.

AN/MK/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-SOCIETE-GENRE / Vers la création d’un Conseil national des femmes 

Dakar, 2 mars (APS) – Le Premier ministre, Amadou Ba, a annoncé, vendredi, à Dakar, …