SENEGAL-RELIGION
Touba, 29 juil (APS) – Le Khalife général des mourides a mis en place un pôle d’experts regroupant des spécialistes de divers secteurs pour accompagner le comité d’organisation du Grand Magal de Touba dans la planification, l’exécution, l’amélioration des contenus culturels et la conduite d’études, a indiqué Serigne Abdoul Ahad Mbacké Gaïndé Fatma, président de la commission culture et communication du comité d’organisation du Magal.
Cette structure vise à renforcer le travail accompli dans la ville sainte dans plusieurs domaines, conformément à la vision du guide spirituel de la communauté mouride.
Selon Serigne Abdoul Ahad Mbacké Gaïndé Fatma, président de la commission culture et communication du comité d’organisation du Magal, ce pôle apportera un appui stratégique au comité à travers des conseils, des études approfondies et un accompagnement opérationnel.
”Le pôle aura pour mission de planifier les activités du Magal et de veiller à leur bonne exécution”, a-t-il indiqué.
Il a souligné que les experts travailleront également à l’amélioration de la qualité des programmes culturels organisés dans le cadre de cet événement religieux.
”Les membres du pôle joueront un rôle stratégique dans l’organisation des activités de la communauté mouride. Ils contribueront aussi au renforcement des capacités du comité d’organisation dans des domaines ciblés, conformément aux orientations du marabout”, a-t-il ajouté.
Il a enfin souligné que cette structure sera également chargée du suivi et de l’évaluation des programmes mis en œuvre dans le cadre du Grand Magal.
MS/SBS/ASG