Touba : l’UCAK formalise ses relations de coopération avec l’UGB
Touba : l’UCAK formalise ses relations de coopération avec l’UGB

SENEGAL-UNIVERSITE-PARTENARIAT

Touba, 6 août (APS) – L’université Cheikh Ahmadoul Khadim (UCAK) de Touba a signé mercredi une convention de partenariat avec l’université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis, en vue de formaliser les relations de coopération entre les deux institutions d’enseignement supérieur, a constaté l’APS.

‎”L’université Gaston Berger de Saint louis a toujours travaillé avec l’université Cheikh Ahmadoul Khadim. Plusieurs enseignants-chercheurs de l’UGB ont été impliqués dans l’élaboration des programmes de nos Unités de formation et de recherche, notamment celles tournées vers les métiers”, a déclaré le recteur de l’université Cheikh Ahmadoul Khadim, professeur Lamine Guèye.

‎Il a précisé que des enseignants et des membres du personnel administratif de l’université Gaston Berger ont contribué à la mise en œuvre des projets académiques en assurant des enseignements à l’université Cheikh Ahmadoul Khadim.

‎”Cette convention va nous permettre de formaliser les échanges d’enseignants, mais aussi de renforcer la mobilité étudiante”, a-t-il ajouté, soulignant que les étudiants de l’UCAK pourront, de cette manière, bénéficier de l’expérience de leurs camarades de l’UGB.

Touba : l'UCAK formalise ses relations de coopération avec l'UGB

‎Le professeur Guèye a également mis l’accent sur l’intérêt de ce partenariat pour la recherche, rappelant que l’UCAK ambitionne de développer une recherche interdisciplinaire.

‎De son côté, le recteur de l’UGB, professeur Magatte Ndiaye, a salué cette initiative qu’il juge opportune. “Dès le départ, les autorités de l’UCAK ont sollicité notre expertise pour l’élaboration des programmes et la prise en charge des enseignements. La signature de cette convention vient à son heure”, a-t-il indiqué.

‎Il a réaffirmé l’engagement de l’UGB à accompagner l’UCAK dans sa montée en puissance, notamment en matière d’échanges académiques, de résultats de recherche et de montage de projets scientifiques.

‎Selon lui, ce partenariat permettra aussi de faciliter l’insertion professionnelle des diplômés de l’UCAK, grâce à l’expérience de l’UGB, forte de ses 35 années d’existence.

Touba : l'UCAK formalise ses relations de coopération avec l'UGB
Le recteur de l’UGB, Pr Magatte Ndiaye

‎MS/SKS/BK