Touba, 23 nov (APS) – Le directeur général de l’Office national pour la formation professionnelle, (ONFP), Mounirou Ly, et le président du Complexe Cheikh Ahmadoul Bamba KhadimRassoul (CCAK), Cheikh Ahmadou Badawi Mbacké, ont signé une convention de partenariat pour la mise en place d’une industrie d’exploitation des peaux et cuirs à Touba.

”Nous nous avons signé cette convention de partenariat pour aller vers l’industrialisation des peaux et cuirs à Touba”, a dit le directeur général de l’ONFP, Mounirou Ly. Le document a été paraphé jeudi.

L’objectif, selon lui, est de ”faire de Touba un hub de l’industrie du cuir en mettant en valeur les milliers de boeufs, chameaux, moutons et chèvres, abattus chaque année à Touba, surtout lors du grand Magal”.

Pour ce faire, ”une bonne partie de cette convention sera réservée au benchmarking qui sera mené un peu partout à travers le monde avec le CCAK dans le but de voir ce qu’il y’a de mieux là-bas et l’amener à Touba”, a-t-il expliqué.

”On procédera aussi à l’élaboration de référentielles de formations en vue d’en faire une niche d’emploi pour les jeunes de Touba et des localités environnantes”, a ajouté M. Ly

”Cette convention de partenariat extrêmement importante pour avoir ciblé le département le plus peuplé du Sénégal sera accompagnée par un plan d’action pour sa matérialisation”, a pour sa part indiqué le président du conseil académique du CCAK, professeur Mor Faye.

AN/MK/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-FORMATION-COLLECTIVITES / Thiomby : plus de 30 millions de FCFA dégagés par an pour la formation des jeunes (élu)  

Thiomby, (Kaolack) 28 fév (APS) – L’équipe municipale de Thiomby, une commune …