Touba : l’hôpital Matlaboul Fawzeyni étrenne son unité de radiologie interventionnelle
Touba : l’hôpital Matlaboul Fawzeyni étrenne son unité de radiologie interventionnelle

SENEGAL-SANTE-INFRASTRUCTURES

Touba, 31 juil (APS) – L’hôpital Matlaboul Fawzeyni de Touba (centre) a officiellement installé, jeudi, sa nouvelle unité de radiologie interventionnelle, devenant ainsi la première structure hospitalière du ministère de la Santé à proposer cette sous-spécialité de l’imagerie médicale.

“L’hôpital Matlaboul Fawzeyni, pilier sanitaire de la région de Diourbel, franchit aujourd’hui une étape historique avec le lancement de la radiologie interventionnelle”, s’est félicité le directeur de l’établissement, Massamba Thioro Sall.

Il a souligné que cette innovation s’inscrit dans une dynamique de “modernisation globale de l’hôpital et renforce sa mission de fournir des soins spécialisés et accessibles aux populations”.

Il a présenté la radiologie interventionnelle comme une “révolution thérapeutique majeure” qui consacre l’hôpital Matlaboul Fawzeyni comme un “centre d’excellence sanitaire”.

Touba : l'hôpital Matlaboul Fawzeyni étrenne son unité de radiologie interventionnelle

Selon lui, “Matlaboul Fawzeyni est devenue la première structure hospitalière du ministère de la Santé à proposer cette spécialité”.

‎Selon la cheffe du service de radiologie de l’hôpital, docteur Ndèye Fatou Thialaw Diop, “la radiologie interventionnelle permet à la fois le diagnostic et le traitement de plusieurs affections, sans nécessiter d’intervention chirurgicale”.

Elle précise que l’introduction de cette technologie va contribuer à améliorer “la prise en charge médicale et à renforcer l’équité dans l’accès aux soins pour les populations”.

Touba : l'hôpital Matlaboul Fawzeyni étrenne son unité de radiologie interventionnelle Touba : l'hôpital Matlaboul Fawzeyni étrenne son unité de radiologie interventionnelle

‎MS/SMD/BK