Touba, 5 sept (APS) – La cérémonie officielle de la 129e édition du grand Magal de Touba (centre) a démarré en présence de plusieurs autorités religieuses, étatiques, locales et diplomatiques, a constaté l’APS.

Elle est présidée par Serigne Abo Mbacké, Khalife de Serigne Fallou Mbacké (1945-1968) qui représente le Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, dont le porte-parole Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadr, est également sur place.

La délégation gouvernementale conduite par le ministre de l’Intérieur, Antoine Diome, est arrivée à 12 heures passées de dix minutes sous la tente aménagée en face de la résidence Serigne Fallou Mbacké où se tient cette cérémonie.

Il est accompagné par le gouverneur de la région de Diourbel, Ibrahima Fall, le maire de Mbacké, Gallo Bâ, par ailleurs ministre de la Fonction publique, la ministre de la Femme, de la Famille et de la Protection des enfants, Fatou Diané Guèye, le ministre du Commerce, de la Consommation et des PME, Abdou Karim Fofana par ailleurs porte-parole du gouvernement entre autres personnalités.

Grand événement religieux commémorant le départ en exil au Gabon de Cheikh Ahmadou Bamba (1853-1927), le Magal de Touba a été célébré ce lundi correspondant au 18e jour du mois lunaire Safar 1445h.

CGD/ASB/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-IRAN-INDUSTRIE / Seniran Auto obtient la licence pour fabriquer des taxis ”Samand”

Thiès, 14 juin (APS) – L’usine sénégalo-iranienne de montage de voitures Senir…