Touba, 15 avr (APS) – Le président de la République Bassirou Diomaye Faye, reçu en audience par le Khalife général des mourides, a promis de tout faire pour régler définitivement le problème de l’accès à l’eau potable et des inondations dans la ville de Touba.

”Nous savons tous que le problème de l’accès à l’eau à Touba vous tient particulièrement à cœur, c’est pourquoi j’ai pris l’engagement de faire le nécessaire pour régler définitivement ce problème”, a notamment déclaré le chef de l’Etat devant Serigne Mountakha Bassirou Mbacké.

Bassirou Diomaye Faye a sollicité les prières du Khalife pour réussir sa mission à la tête du Sénégal.

”Nous sommes venus aujourd’hui auprès de vous pour recueillir vos prières. Conscients des nombreuses attentes des populations qui nous ont porté à la magistrature suprême, nous avons jugé nécessaire de venir recueillir vos prières avant d’effectuer notre premier voyage à l’étranger en tant que chef de l’État” a-t-il expliqué.

Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, s’est rendu, lundi, à Touba, pour une visite de courtoisie auprès du Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké.

Arrivé dans la ville sainte peu après 17 heures, le chef de l’Etat était accompagné d’une délégation restreinte.

Le président de la République s’est entretenu avec le guide religieux, qui lui a offert une natte de prière et un exemplaire du Coran.

MS/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SÉNÉGAL-SANTE-COLLECTIVITES / Tivaouane : Un chirurgien-dentiste lance les activités d’un bloc dentaire par des consultations et des soins gratuits

Tivaouane, 26 mai (APS) – Le chirurgien-dentiste Babacar Ndiaye Amdy Diouf a lancé, …