SENEGAL-ENVIRONNEMENT
Thilogne, 14 juin (APS) – Le projet dénommé “Thilogne ville verte”, s’activant en faveur de causes environnementales, a dévoilé son ambition de planter quelque 5000 arbres dans cette commune de la région de Matam (nord).
“Notre objectif principal est de planter 5 000 arbres dans la commune de Thilogne. 1000 arbres fruitiers seront plantés dans les foyers pour allier écologie et sécurité alimentaire, a appris l’APS du chargé de la communication de cette initiative, Samba Diawara.
S’exprimant lors du lancement de leur plan hibernal 2025, il a indiqué que 4 000 arbres seront plantés dans les principales artères de la ville et les places publiques, dans le but de créer de l’ombre.
La mise en place d’une pépinière dédiée exclusivement au projet Thilogne ville verte pour “garantir l’autonomie locale en plants adapté” figure également dans ce plan.
Les initiateurs disent également vouloir relancer les clubs verts scolaires dont l’objectif est davantage inciter les élèves à avoir la culture du reboisement, à travers le slogan “planter un arbre dans le cœur de chaque enfant”.
“Pour le lancement du plan hivernal 2025, nous avons planté des arbres à la mosquée de Alwar, un acte simple, mais porteur de sens. Car, il faut planter des arbres là où la vie respire et se rassemble”, encore fait valoir son chargé de communication.
AT/SMD