Thiès, 26 nov (APS) – L’Association des anciennes gloires du football de Thiès (AAG Foot) a organisé, dimanche, une randonnée pédestre, dans le cadre des festivités célébrant ses 30 ans d’existence.

“L’association des anciennes gloires du football de Thiès fête ses 30 ans d’existence“, a dit à l’APS, Fallou Ndao, secrétaire général de l’AAG Foot, au terme d’une randonnée pédestre, inscrite au programme des festivités commémorant le trentenaire de l’Association, et qui ont démarré depuis le 7 octobre et qui devraient se poursuivre jusqu’au 27 décembre.

La randonnée élargie aux clubs sportifs de Thiès, Tivaouane et Pout, est partie des Manufactures sénégalaises des arts décoratifs (MSAD) jusqu’au CNEPS, en passant par les HLM Route de Dakar, la route nationale et devant la maison d’arrêt.

En tant que moment de retrouvailles et de remise en forme, c’était une occasion pour les randonneurs de “lier l’utile à l’agréable”, a dit le secrétaire général de l’Association.

Dans la suite de son agenda, l’AAG Foot prévoit, le 2 décembre, une conférence qui sera animée par Ousseynou Keïta, président de l’US Rail, qui rédige un livre sur les anciennes gloires de Thiès, et Mamadou Koumé, de l’Association nationale de la presse sportive (ANPS).

S’ensuivra une soirée de gala, le 9, pour collecter des fonds devant aider à mettre sur pied une fondation, pour soutenir le sport, a annoncé Ndao.

Dans le cadre de ces commémorations, les anciennes gloires recevront aussi leurs homologues et partenaires de la Mauritanie.

Créée par d’anciens footballeurs thiessois dont Bouba Diakhao, Délégué Ndiaye, Allé Ndiaye, Badara Sow, l’AAG Foot est élargie aux générations plus récentes d’anciens joueurs professionnels, comme Alboury Lakh et Younouss Diop.

La structure forte de “pas moins de 150 membres”, compte aussi des autorités originaires de la cité du rail, parmi lesquels des députés, des magistrats et des greffiers.

L’ancien ministre de l’Economie et des Finances Abdoulaye Diop est le président d’honneur de l’AAG Foot.

ADI/AKS

 

 

 

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-AGRICULTURE / L’ISRA dans une dynamique de produire des semences de prébase adaptées au changement climatique

Dakar, 27 fév (APS) – L’Institut sénégalais de recherches agricoles (ISRA) est dans une dy…