Thiès, 10 fév (APS) – Le directeur général de la Loterie nationale du Sénégal (LONASE), Toussaint Manga, a annoncé dimanche à Thiès, la construction d’un hippodrome moderne pour permettre au Sénégal d’organiser de grandes courses hippiques.

« Il y avait un projet de construction d’un hippodrome moderne qui va être relancé et [nous allons] voir comment accélérer les travaux’’, a affirmé Toussaint Manga, lors de la huitième journée du Grand prix LONASE.

‘’À l’heure actuelle, nous méritons un hippodrome moderne pouvant accueillir des courses, à l’image de certains pays d’ Afrique ou d’ Europe », a ajouté M. Manga.

Il a insisté sur la nécessité de doter le Sénégal d’un hippodrome « digne des standards internationaux », pour que le Sénégal puisse accueillir des compétitions de la trempe du grand Prix d’Afrique.

‘’Je crois que le site existe déjà’’, a noté le directeur général de la LONASE, sans plus de précision sur son emplacement.

Il précise que la structure qu’il dirige « n’a d’autre option que d’accompagner le comité national de gestion (CNG) des courses hippiques, pour renforcer le secteur du sport hippique ».

‘’A chaque fois que l’instance dirigeante du sport hippique en a besoin, la LONASE doit être présente, afin de rendre plus performante cette filière’’, estime Toussaint Manga.

BT/ADI/SBS/AB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-CAMEROUN-CULTURE / ‘’Oh Gallery’’ accueille ‘’Cris de mer et du désert’’, une exposition monographique du Camerounais Hako Hankson

Dakar, 11 fév (APS) – La galerie  »Oh Gallery » présente, du 8 février au 19 avril à…