SENEGAL-EDUCATION-JUSTICE
Thiès, 20 juin (APS) – Le procureur de la république près le Tribunal de grande instance de Thiès a ordonné, vendredi, la libération des 30 élèves arrêtés dernièrement à la suite de fuites notées lors des épreuves de la composition du second semestre, a constaté l’APS.
Après l’audition en présence de parents d’élèves, l’autorité judiciaire a finalement libéré les 30 lycéens mis en cause composés de 11 filles et 19 garçons.
Une trentaine d’élèves en provenance du Lycée Jules Sagna, du Lycée Fahu et du Lycée Amary Ndack Seck avaient été arrêtés par le commissariat du 1er Arrondissement de Thiès pour des raisons de fuites, lors des épreuves de la composition du second semestre.
Un premier groupe de 15 élèves avaient été arrêtés mardi, dans le cadre d’une enquête. Il s’en suivra un autre de groupe de 15 lycéens.
Des enseignants du Lycée Malick Sy avaient récemment élevé la voix face à la presse pour dénoncer les fuites récurrentes notées dans la région lors des évaluations standardisées, appelant à ce que les auteurs soient identifiés et sanctionnés.
BT/ADI/SMD