Thiès : la brigade d’hygiène s’investit contre les huiles de friture impropres à la consommation
Thiès : la brigade d’hygiène s’investit contre les huiles de friture impropres à la consommation

SÉNÉGAL-ALIMENTATION-HYGIENE

Mbour, 24 juil (APS) – La brigade d’hygiène de Thiès (ouest) mise une campagne de contrôle sanitaire des restaurations collectives, pour sensibiliser les populations sur les conséquences des huiles de friture impropres à la consommation.

Cette campagne a été officiellement lancée mercredi par le chef de la brigade d’hygiène de Thiès, le capitaine Armand Seck.

La cérémonie de lancement de ladite campagne a été précédée d’un renforcement de capacité des agents du service d’hygiène de Mbour et Thiès.

“Nous constatons tous aujourd’hui que le développement des maladies non-transmissibles commence à prendre de l’ampleur au niveau du Sénégal et, en particulier, dans la région [de Thiès]. C’est dans ce cadre que nous avons démarré un programme de contrôle de la restauration collective”, a expliqué le capitaine Seck.

Selon le capitaine Seck, à travers cette initiative, la brigade d’hygiène de Thiès “a voulu sensibiliser la population sénégalaise sur les conséquences des huiles de friture impropres à la consommation”.

Cette campagne de contrôle sanitaire a été lancée en partenariat avec Agro Business Africa, une entreprise sénégalaise spécialisée dans la transformation d’huiles de friture en biocarburant.

Insistant sur le caractère prioritaire de la santé, qui passe par la consommation d’aliments sains, le président de la cellule SOS Consommateurs du département de Mbour, Serigne Ba, a invité à une pérennisation de cette initiative.

Thiès : la brigade d'hygiène s'investit contre les huiles de friture impropres à la consommation

DOB/ ADI/BK