Dakar, 2 fév (APS) – Thierno Alassane Sall, candidat à l’élection présidentielle du 25 février, a lancé, vendredi, un appel en faveur de la ‘’participation effective’’ de Bassirou Diomaye Faye à la campagne électorale qui s’ouvre dimanche sur toute l’étendue du territoire.

‘’Nous avons effectivement demandé à ce que Bassirou Diomaye Faye puisse battre campagne comme tous les candidats. On s’est vanté d’avoir le bracelet électronique et d’autres formes de surveillance’’, a-t-il notamment déclaré à l’APS en marge de son passage à l’enregistrement de l’émission dédiée à la campagne électorale.

L’émission dénommée ”Journal de la campagne” est diffusée quotidiennement à la télévision publique, la RTS (radiodiffusion télévision sénégalaise) sous la supervision du Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA).

Bassirou Diomaye Faye, du parti dissous Pastef, dans les liens de la détention pour plusieurs chefs d’accusation, est en lice dans cette compétition électorale après que le Conseil constitutionnel a validé sa candidature en même temps que dix-neuf autres postulants au fauteuil présidentiel.

‘’Nous souhaitons que ce candidat puisse s’exprimer parce que c’est la démocratie qui l’exige’’, a fait valoir Thierno Alassane Sall.

CS/AKS/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ECONOMIE-MINES / Conflits miniers à Kanel : la SOMIVA invitée à améliorer sa communication avec les populations

Matam, 4 mars (APS) – Le gouverneur de Matam (nord), Mouhamadou Moctar Watt, a invit…