Thiaroye Gare, 1er juin (APS) – Le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, est arrivé samedi  à Thiaroye Gare, dans la banlieue de Dakar, peu après 10 h, pour lancer officiellement la première édition de la journée nationale de nettoiement (set-setal), axée sur la gestion et la lutte contre les inondations, a constaté un reporter de l’APS.

La cérémonie officielle de lancement se tient non loin de l’hôpital de Pikine et du camp militaire de Thiaroye.

Munis , entre autres, de pelles, de râteaux et de brouettes, plusieurs agents de la Société nationale de gestion intégrée des déchets (SONAGED), des membres d’associations communautaires de base, des jeunes, des femmes, des élus territoriaux et représentants de l’administration territoriale ont très tôt rallié le site pour répondre à l’appel du chef de l’Etat.

Des équipes du Service national de l’hygiène, de l’Office national de l’assainissement du Sénégal (ONAS), et d’autres structures publiques prennent aussi part à cette journée d’investissement humain.

La première édition de cette journée d’investissement humain centrée autour de la question des inondations vise à faire en sorte que la communauté s’approprie la propreté et participe activement, avec les structures concernées, à la gestion et à la prévention des inondations.

SG/AB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-TABASKI-SERMON / Tivaouane : Serigne Babacar Sy Abdou Aziz Dabakh dénonce le massacre du peuple palestinien

Tivaouane, 17 juin (APS) – Le marabout Serigne Babacar Sy Abdou Aziz Dabakh a dénoncé lund…