Matam, 5 nov (APS) – Le Directeur du Centre culturel régional de Matam, Samba Kandé, a annoncé, dimanche, que des sections de l’Association des artistes-comédiens du Sénégal (ARCOTS) seront bientôt installées dans les départements de Matam et Ranérou.

”Depuis un an, seul le département de Kanel a procédé à la mise en place de sa section ARCOTS. Les gens font l’amalgame et parlent d’ARCOTS Matam alors que cette dernière n’a toujours pas été créée. Nous allons bientôt mettre en place les sections Matam et Ranérou de l’ARCOTS”, a-t-il dit.

M. Kandé s’exprimait à l’occasion de sa rencontre avec les acteurs du théâtre du département de Matam, une réunion qui a enregistré la participation d’une vingtaine d’artistes et comédiens venus de plusieurs localités.

Il a également annoncé que la mise en place de ces deux sections sera suivie de la tenue d’une Assemblée générale au cours de laquelle sera installé le bureau régional de ARCOTS.

Lors de cette rencontre, Samba Kandé et les acteurs du théâtre ont abordé le diagnostic du secteur et la stratégie de relance des activités théâtrales.

En plus des acteurs du théâtre, Samba Kandé qui a pris service, il y a deux mois a rencontré récemment les rappeurs de la commune de Matam, qui ont par la suite porté sur les fonts baptismaux une association.

”Je compte recevoir la prochaine fois les littéraires. Les artistes plasticiens sont en train de se préparer pour une rencontre”, a annoncé M. Kandé.

AT/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Culture

Voir aussi...

SENEGAL-MONDE-SPORTS / ”L’Afrique accueille, Dakar célèbre”, slogan des JOJ Dakar 2026

Dakar, 23 juil (APS) – Le Comité d’organisation des Jeux Olympiques de la Jeun…