Sédhiou, 11 sept (APS) – L’Etat a pris toutes les mesures pour une bonne organisation du Gamou annuel de Talisma, une cité religieuse dans le département de Bounkiling (Sédhiou, sud), a assuré mardi le préfet du département de Bounkiling, Mbassa Sène.

“L’objectif de la rencontre est de prendre ensemble toutes les dispositions nécessaires pour réussir une bonne organisation du Gamou annuel de Talisma”, a expliqué le préfet de Bounkiling qui  présidait mardi un Comité départemental de développement (CDD) consacré aux préparatifs de cet évènement religieux organisé chaque année à Talisma.

Plusieurs chefs de services déconcentrés, des élus territoriaux et des membres du comité d’organisation ont pris part à cette rencontre tenue à la Préfecture de Bounkiling.

“Le point est fait chaque pour chaque secteur. Des engagements ont été pris pour accompagner le comité d’organisation du Gamou. Des instructions sont données dans ce sens”, a poursuivi l’autorité administrative.

“Le gamou de Taslima est un évènement international. C’est pourquoi il nécessite une bonne organisation pour mettre les pèlerins dans de bonnes conditions. Tout cela ne peut se faire qu’avec le concours du gouvernement”, s’est réjoui El hadji Saloum Karamba Diaby membre du comité d’organisation du Gamou de Talisma.

“Ce qu’on a entendu au cours de cette rencontre est rassurant”, a-t-il ajouté.

OB/MTN

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-GOUVERNEMENT-ADMINISTRATION / Bassirou Diomaye Faye insiste sur les principes du ”Jub, Jubal, Jubanti” afin de bâtir une Administration performante

Dakar, 17 avr (APS) – Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a insist…