Tambacounda, 15 nov (APS) – Le  gouverneur de la région de Tambacounda, Guedj Diouf, a assuré, vendredi, que le matériel électoral nécessaire à l’organisation des élections législatives est au complet.

“Le matériel est au complet, tout est prêt à l’emploi. Je voudrais rassurer les électeurs que dès dimanche tout sera prêt pour les accueillir au niveau de bureaux de votes dans la plus grande sérénité”, a-t-il déclaré.

Le gouverneur de la région Tambacounda Guedj Diouf a effectué une tournée de supervision du processus de mise en place du matériel électoral dans les préfectures de Tambacounda, de Koumpentoum et dans la sous-préfecture de Koussanar.

“Nous avons constaté que le matériel électoral est déjà réceptionné et prêt à l’emploi. Les autorités administratives ont pris toutes les dispositions pour bien conditionner le matériel”, a affirmé l’autorité administrative.

Guedj Diouf a assuré que le déploiement du matériel dans les bureaux de votes a déjà commencé.

“Le déploiement va se poursuivre jusqu’à demain matin avec les forces de défenses et de sécurité qui seront dans les centres de votes à partir de demain, samedi”, a-t-il souligné.

Le gouverneur s’est félicité aussi du bon déroulement de la campagne électorale, invitant les politiques et l’ensemble des populations à un scrutin apaisé.

“Je voudrais me réjouir du bon déroulement de la compagne électorale au niveau de la région de Tambacounda, nous avons enregistré une campagne électorale paisible qui s’est faite dans la sérénité”, a-t-il salué, avant de lancer ”un appel aux acteurs politiques et aux électeurs à maintenir cette dynamique qui a prévalu pendant la campagne électorale”.

Toutefois, il a déploré un faible engouement pour le retrait des cartes électeurs.

“Nous avons constaté un moindre engouement par rapport au retrait des cartes d’électeur, il y a toujours des cartes qui sont en souffrance (dans les commissions), mais nous ne désespérons pas. Les journées de vendredi et samedi seront mises à contribution pour assurer le maximum de retrait des cartes d’électeur”, a-t-il assuré.

ABD/OID/ASB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

AZERBAIDJAN-AFRIQUE-MONDE-CLIMAT / COP 29 : des dirigeants africains soulignent la nécessité de réévaluer le PIB du continent

De l’envoyé spécial de l’APS, Abdoulaye Badji Bakou, 15 nov (APS) – Des chefs …