Tambacounda, 8 jan (APS) – Le gouverneur de la région de Tambacounda, Guedj Diouf, a invité, mercredi, les différents service de l’Etat présents dans cette circonscription administrative à mettre le citoyen au cœur de l’action publique dans la mise en œuvre des projets et programmes.

« Nous devons mettre le citoyen, c’est-à-dire les populations, au cœur de nos actions. Puisque ce citoyen est à la fois acteur et bénéficiaire de nos actions, nous ne pouvons donc rien réussir sans le citoyen » a-t-il déclaré lors de la cérémonie de présentation des vœux de nouvel an au gouverneur.

Tous les chefs de service ont pris part à la rencontre. 

 »Il agit pour nous représentants de l’État dans la région, quand je dis nous, je parle de tous les services, je parle des ONG et des coordinateurs des projets et programmes, nous avons tous un rôle important à jouer pour donner corps à la vision du Président de la République qui est de faire du Sénégal un pays souverain en tout », a ajouté Guedji Diouf.

« Nous devons nous adosser à des valeurs sûres tels que la probité, sincérité dans nos actions, la loyauté, l’humilité et la justice, nous devons être juste dans tout ce que nous devons faire » a-t-il dit.

Le gouverneur a invité les chefs de service à surtout impliquer les femmes dans la mise en œuvre des politiques publiques.

« Les femmes constituent une priorité dans les politiques de l’Etat du Sénégal. Nous devons prendre en compte les préoccupations des femmes, les rendre plus autonomes, préserver les droits des femmes; c’est des questions fondamentales que nous tous nous devons prendre en compte dans la région de Tambacounda », a-t-il expliqué. 

Le chef de l’exécutif régional a rappelé aux différents services la nécessité de nouer une bonne collaboration avec les autorités religieuses et les collectivités territoriales pour réussir leur mission de service public.

ABD/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-SANTE-GENRE / L’infertilité féminine, un défi de santé publique au Sénégal

++++Par Aïssatou Bâ+++ Dakar, 8 janv (APS) – L’infertilité féminine représente un enjeu ma…