SENEGAL-HIVERNAGE-COLLECTIVITE
Tambacounda, 15 juil (APS) – La forte pluie enregistrée lundi à Tambacounda (est) a occasionné d’énormes dégâts et des inondations dans plusieurs quartiers de la commune, a constaté l’APS.
Selon le service régional de la météorologie, la station de Tambacounda a reçu, rien qu’à 18 heures, un cumul pluviométrique de 76 mm.
Plusieurs maisons des quartiers Pont et Abattoirs ont été inondés. Le ruissèlement des eaux pluviales a momentanément perturbé la mobilité sur certains axes routiers.
Les autorités administratives ont dû fermer le pont Saraba très emprunté par les usagers de la route et les automobilistes en partance pour les régions de Kédougou et de Kolda, a indiqué Mamadou Diop, mécanicien, résidant au quartier Pont de la commune de Tambacounda.
‘’Nous avons enregistré une forte pluie dans la journée d’hier (lundi). Actuellement, le pont Saraba est désaxé par rapport à la route (n⁰7) et a eu des fissures. C’est pourquoi, les autorités, ont pris la décision de le fermer dans les deux sens”, a-t-il expliqué, admettant toutefois que ”la ville enregistre pratiquement à chaque hivernage une forte pluie de cette envergure”.
Le pont Saraba, situé sur la route nationale n⁰7 est aussi un carrefour entre des quartiers de la commune de Tambacounda : Pont, abattoirs, Médina Coura et Dépôt.
Le préfet du département de Tambacounda, Alioune Badara Mbengue, s’est rendu sur les lieux pour constater les dégâts et l’effectivité de la décision préfectorale. Il a assuré que l’AGEROUTE va incessamment faire l’état des lieux pour déterminer les mesures à prendre face à cette situation.
ABD/AB/ASB/OID/HB