Tambacounda, 24 juil (APS) – Vingt localités de la région de Tambacounda (est) vont bénéficier d’un projet d’électrification rurale et périurbaine dans le cadre du programme d’accès universel à l’électricité, a annoncé lundi, le chef de département qualité, sécurité et environnement de la Senelec, El Hadj Ndiogou Diop.

‘’Les départements de Bakel et de Goudiry sont les plus concernés par le projet”, a précisé M. Diop en marge d’un Comité régional de développement (CRD).

Il s’agit de voir “comment le projet a été conçu, mais également recueillir les préoccupations des services techniques de l’Etat, qui doivent délivrer les autorisations préalable à la Senelec, à plusieurs niveaux’’, a-t-il ajouté.

Il a notamment insisté sur l’impact environnemental du projet sur les populations, les indemnisations le cas échéant conformément à la législation, etc.

‘’Le projet W/L du programme d’accès universel à l’électricité à l’horizon 2025 est déroulé par la Senelec”, a pour sa part déclaré le chef de projet à la Senelec, Mamadou Pouye, par ailleurs coordonnateur du projet W/L.

A l’en croire, le projet comprend un volet électrification et un volet social, des branchements et des installations domestiques pour faciliter l’accès à l’électricité.

BT/ASB/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-AGRICULTURE / La directrice de la SEMIG prône le renforcement de la chaîne de valeur agricole

Dakar, 22 mai (APS) – La Société d’exploitation du marché d’intérêt national et de l…