Taïba Ndiaye (Tivaouane), 15 nov (APS) – La panne depuis 15 jours du forage de Miname, un village qui abrite l’une des trois infrastructures hydrauliques de la commune de Taiba Ndiaye, préoccupe  aussi bien les habitants des 13 villages qu’il alimente en eau potable, que le maire de ladite collectivité.

Selon le maire de Taïba Ndiaye, Assane Ndiaye, après une première tentative sans succès de remplacer la pompe du forage, des techniciens sont attendus “incessamment” pour  édifier les populations sur la nature de la panne.

Miname accueille l’un des trois forages de la commune, les deux autres étant implantés dans le chef-lieu de cette collectivité territoriale.

Selon l’édile de la commune, des populations de Baity Ndiaye, une localité qui était approvisionnée par l’infrastructure hydraulique de Miname, se sont mobilisées pour réaliser, à titre provisoire, un mini-forage, grâce à des contributions volontaires.

Saluant ce geste qu’il n’a pas tardé à appuyer, et grâce auquel ces habitants sont devenus autonomes en termes de fourniture d’eau, Assane Ndiaye dit encourager les autres villages à s’inspirer de cet élan de solidarité.

Les autorités municipales et préfectorale, une fois informées de la question, se sont rendu compte d’un problème de gestion au niveau du forage en question, qui n’est pas du ressort de la mairie, selon M. Ndiaye.

En attendant, le maire compte sur un forage en construction à Ndomor, sur instruction du chef de l’ Etat et dont la fin des travaux est prévue dans deux mois, pour juguler le manque d’eau. Cette infrastructure sera  directement  connectée à tout le réseau des trois forages existants, a-t-il dit, non sans faire part de son espoir de voir le manque d’eau et les pannes de forages devenir un lointain souvenir.

MKB/ADI/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-TRANSPORT / El Hadji Malick Ndiaye remet les clefs de 500 taxis à gaz à 20 GIE

Thiès, 13 juin (APS) – Le ministre des Infrastructures et des Transports terrestres …