Ziguinchor, 26 juin (APS) – La région de Ziguinchor (sud) a enregistré un surplus de 500 moutons à quatre jours de la célébration de la fête de Tabaski, comparé à la même période de l’année dernière, a indiqué lundi, l’adjoint au gouverneur chargée du développement, Sidi Guissé Diongue.

‘’Aujourd’hui, en termes d’entrées au niveau de la région de Ziguinchor, nous avons recensé 17.500 têtes. En comparaison à la même période de l’année dernière (17.000), nous avons un surplus de 500’’, a-t-il indiqué au terme d’une visite dans différents points de vente des départements de Bignona et Ziguinchor.

M. Diongue a fait savoir que “le niveau d’approvisionnement en moutons de Tabaski dans la région de Ziguinchor est satisfaisant”. L’année dernière à pareille moment, a-t-il ajouté, nous avions enregistré environ 17.000 moutons dans la région.

”Et, aujourd’hui nous en sommes à 17500. C’est dire qu’il y a un surplus de moutons”, a encore salué Sidi Guissé Diongue.

Il souligné que le gouvernement du Sénégal assure la fourniture en eau et en électricité des points de vente de la région de Ziguinchor.

“Le ministère de l’Elevage dans le cadre de l’opération sauvegarde du bétail a mis à la disposition des éleveurs de l’aliment de bétail. La police et la gendarmerie assurent la sécurité des vendeurs de moutons, des clients et de leurs biens”, a fait observer l’adjoint au gouverneur de Ziguinchor.

Il a ainsi réitéré son optimisme quant à une satisfaction de la demande des consommateurs de la région de Ziguinchor.

La région de Ziguinchor a un besoin estimé à 23.000 têtes, selon le chef de service régional de l’élevage et des productions animales, Mohamed Moustapha Sarr.

MNF/ASB/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-MUSIQUE / Idriss Benjelloun veut imprimer “une autre vision” au festival de jazz de Saint-Louis

Saint-Louis, 20 mai (APS) – Idriss Benjelloun, nouveau président de l’Association Sa…