De l’envoyé spécial de l’APS, Serigne Mbaye Dramé

Moscou, 3 juil (APS) — Un atelier de partage d’expérience sur l’avenir de la pratique journalistique a démarré, lundi, à Moscou, à l’intention d’une vingtaine de journalistes africains, sous l’égide de la rédaction centrale et de la radio internationale Sputnik, a constaté l’APS.

L’atelier fait partie d’un programme dénommé ‘’New Generation’’ (nouvelle génération), qui va se dérouler du 2 au 30 juillet.

Ce programme réunit des participants venus d’Afrique du Sud, du Botswana, d’Ethiopie, de la République démocratique du Congo, de la République du Congo, de la Gambie, du Kenya, du Sénégal et du Zimbabwe.

Outre la participation à des conférences de rédaction de l’agence Sputnik, les participants vont être conviés à des forums sur la pratique du journalisme à l’ère des fake news et des nouvelles technologies modernes de communication, a dit à l’APS la directrice adjointe de l’information de l’agence Sputnik, Viktoria Polikarpova.

Cette dernière, également cheffe du desk international de ces médias présentés comme proches du Kremlin, a aussi évoqué la coopération entre les BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud) et l’Afrique, ‘’dans un contexte de transformation mondiale’’.

SMD/BK/ESF

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-TRANSPORT / El Hadji Malick Ndiaye remet les clefs de 500 taxis à gaz à 20 GIE

Thiès, 13 juin (APS) – Le ministre des Infrastructures et des Transports terrestres …