Amiens (France), 23 mars (APS) – Le défenseur international sénégalais d’Al-Gharafa SC (Qatar), Seydou Sano, considère que sa titularisation, pour son premier match avec l’équipe nationale A, est “le fruit d’un long travail”.

”Je suis vraiment content. Cela n’a pas été facile de venir pour la première fois et d’être titulaire. Mais c’est le fruit d’un long travail. Nous avons une bonne équipe. Cela fait plaisir de porter le maillot de l’équipe nationale A”, a-t-il déclaré à l’issue du match amical international ayant opposé le Sénégal au Gabon.

Les Lions ont dominé vendredi les Panthères du Gabon, 3-0, à l’occasion de cette rencontre jouée au stade de La Licorne, à Amiens, en France.

“C’était un match qu’il fallait gagner et se projeter sur la prochaine sortie face au Bénin”, a confié le champion d’Afrique des moins de 20 ans dans un entretien avec l’APS.

Sano, titulaire en défense centrale aux côtés de Abdoulaye Seck et Mikayil Ngor Faye, dans un système hybride, a réussi à tirer son épingle du jeu.

Le défenseur d’Al-Gharafa SC (Qatar) se dit toutefois conscient de la concurrence en défense centrale, avec des joueurs comme Kalidou Koulibaly, Abdou Lahad Diallo, Abdoulaye Seck, Cheikhou Kouyaté.

“C’est une source de motivation”, a-t-il dit, avant d’ajouter : ”La concurrence nous permet de redoubler d’efforts. Elle est saine dans cette équipe. Chacun a joué sa partition pour qu’on aille encore plus loin”.

L’équipe nationale du Sénégal a dominé celle du Gabon, sur le score de trois buts à zéro, vendredi, lors de cette rencontre amicale internationale.

Le premier but des Lions a été marqué contre son camp par le défenseur gabonais Appindagoye Aaron à la 12e mn de jeu.

Le latéral Mikayil Ngor Faye, titularisé pour la première fois en équipe nationale, a réussi à doubler la mise, un peu avant la pause, sur une frappe d’une trentaine de mètres. Un but venu d’ailleurs qui a fait se lever le stade.

La domination sénégalaise a été parachevée par la star sénégalaise Sadio Mané dans les ultimes minutes de la rencontre.

FSD/OID/BK

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale

De l’envoyé spécial de l’APS, Abdou Kogne Sall Banjul, 19 avr (APS) – Le minis…