Dakar, 21 mai (APS) – Le sélectionneur de l’équipe du Sénégal des moins de 17 ans, Serigne Saliou Dia, a soutenu, dimanche, devant le chef de l’Etat Macky Sall, avoir ramené, en plus des champions d’Afrique, de la Coupe d’Afrique des nations U17, des ‘’champions de la vie’’.

‘’Au-delà de vous ramener des champions sportifs, nous vous avons ramenés des champions de la vie. Ce sont des garçons qui ne se sont jamais entraînés sans chanter l’hymne national. Ils ne sont jamais entrés en regroupement sans se raser les têtes. Les garçons ne sont jamais allés au lit avec leurs portables’’, a-t-il dit.

Il s’exprimait lors de la cérémonie de réception, de son équipe vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations des U 17, au Palais de la République.

‘’Il leur fallait ses sacrifices. Sans sacrifices, sans travail, le talent s’écroule. Nous avions besoin de faire ce résultat, en votre honneur. La mission a été certes difficile parce qu’après six titres continentaux, il nous fallait aller arracher un septième. C’était difficile et lourd, mais qui connait le Sénégalais sait que rien n’est impossible pour lui’’, a-t-il affirmé.

Le technicien sénégalais, vainqueur également des Jeux africains de 2015 faisait référence à la CAN sénior, la CAN de Beach Soccer, au Championnat d’Afrique des nations (CHAN), à la CAN des moins de 20 ans, au tournoi de l’Union des fédérations ouest-africaines de football (UFOA)-féminin et au Championnat d’Afrique des malentendants.

‘’Il nous fallait maintenir cette dynamique victorieuse du Sénégal. Et surtout surfer dans cette vague d’émergence du football sénégalais’’, a-t-il dit, saluant les ‘’efforts consentis’’ par l’Etat du Sénégal pour le développement du football.

‘’Allons à la conquête du monde, maintenant’’, a-t-il lancé, avant d’adresser un message d’encouragement à l’équipe du Sénégal des U 20 qui fait son entrée en matière à la Coupe du monde de la catégorie, ce dimanche à 21h GMT, contre le Japon, au stade Único Diego Armando Maradona.

SK/MTN/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-SOCIAL-FORMATION / Convention avec le 3FPT : 377 militants de l’UNSAS formés en droit du travail en 2020 et 2021

Dakar, 29 fév (APS) – Trois cent soixante-dix-sept travailleurs membres de l’U…