Matam, 20 mars (APS) – Serigne Mboup, candidat à l’élection présidentielle de dimanche sous la bannière de la coalition ‘’And Nawlé And Ligueye’’ s’est engagé mercredi à Matam à mettre en place des infrastructures adaptées au développement de l’agriculture et de l’élevage dans cette localité du nord du Sénégal.

”Nous comptons développer la région de Matam à travers l’agriculture et l’élevage en mettant en place des infrastructures adaptées et des financements pour les acteurs de ces secteurs’’, a déclaré l’opérateur économique lors d’une conférence de presse organisée à Ourossogui.

En campagne électorale dans cette partie nord du pays, le maire de Kaolack (centre) a en même temps fait part de son ambition de ”capitaliser l’argent des fils de la région établis à l’étranger”.

Il a promis s’il est élu président de la République de faire en sorte que le train puisse rouler jusqu’à Matam.

”Nous avons un projet qui concerne le transport de marchandises avec des bacs qui seront installés sur les berges du fleuve Sénégal pour que les commerçants puissent aller vendre leurs marchandises en Mauritanie’’, a-t-il également promis.

AT/AKS/AB

 

AT/

Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-COMMERCE-COLLECTIVITES / Thiès : les pouvoirs publics en croisade contre l’occupation anarchique autour du marché central

Thiès, 19 avr (APS) – Des commerçants et occupants du marché central de Thiès interr…