Serigne Diop Guèye : ‘’Le marché national ne connaît aucune pénurie de sucre’’
Serigne Diop Guèye : ‘’Le marché national ne connaît aucune pénurie de sucre’’

SENEGAL-CONSOMMATION

Dakar, 24 juin (APS) – Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Serigne Diop Guèye, nie l’existence d’une pénurie de sucre au Sénégal et appelle les commerçants à éviter toute spéculation des prix, ‘’sous peine de sanctions prévues par la réglementation en vigueur’’.

‘’Le ministère de l’Industrie et du Commerce tient à rassurer l’opinion publique que le marché national ne connaît aucune pénurie de sucre. Les approvisionnements sont assurés de manière régulière’’, déclare M. Diop dans un communiqué.

Trente-cinq mille tonnes de ladite denrée alimentaire, en train d’être commercialisées dans le pays, vont suffire à l’approvisionnement du marché sénégalais jusqu’en fin juillet prochain, assure-t-il.

‘’Le ministère appelle les commerçants à éviter toute spéculation sur les prix, sous peine de sanctions prévues par la réglementation en vigueur. Des contrôles sont en cours pour garantir l’accessibilité du sucre aux prix fixés’’, déclare Serigne Guèye Diop.

Il invite les consommateurs à signaler tout abus relatif aux tarifs des denrées alimentaires en appelant les services du commerce au numéro de téléphone suivant : 800 00 77 77.

‘’Le ministère réaffirme son engagement à renforcer la transparence, l’équité et la protection des droits des consommateurs’’, ajoute M. Diop.

ESF/ASG