Dakar, 26 déc (APS) – L’attaquant sénégalais de Salernitana en Serie A italienne, Boulaye Dia, blessé vendredi en championnat, souffre d’une ‘’lésion musculaire’’ et sera absent des pelouses au ‘’moins quatre à cinq semaines’’, a annoncé, mardi, le club italien sur son site internet.

Son équipe, classée dernière du championnat italien, a annoncé que le joueur de 27 ans a subi mardi ‘’des examens qui ont mis en évidence une lésion musculaire de taille moyenne touchant le biceps fémoral gauche’’.

Le texte ajoute que l’ancien joueur de Villarreal en Espagne a ‘’déjà commencé le protocole de rééducation’’.

Boulaye Dia est sorti sur blessure, en début de seconde période (48e), lors du match de la 17e journée qui opposait son équipe à celle du Milan AC, vendredi.

L’international sénégalais avait été remplacé par le Nigérian Chukwubukem Ikwuemesi. Le match s’est terminé sur un nul, 2-2.

Boulaye Dia compte 13 matchs depuis le début de la saison dont 9 titularisations. L’ancien joueur de Villarreal en Liga espagnole (2021-2023) a inscrit quatre buts. Sa dernière réalisation remonte à la 12e journée contre Sassuolo.

Il fait partie des 55 joueurs pré-sélectionnés par le sélectionneur des Lions, Aliou Cissé, en vue de la Coupe d’Afrique des nations de football prévue du 13 janvier au 11 février 2024, en Côte d’Ivoire.

Le Sénégal est l’équipe tenante du titre.

SK/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-AFRIQUE-POLITIQUE / Les dirigeants de la Cedeao félicitent Macky Sall pour ses réalisations en faveur du développement

Dakar, 26 fév (APS) – Les dirigeants de la Cedeao, réunis en session extraordinaire, samed…