Matam : les enseignants invités à dissocier la politique de l’enseignement

Thiambé (Matam), 11 avr (APS) – Le coordonnateur du Mouvement des enseignants républicains de la commune de Nabadji Civol, Mamadou Demba Sy, a invité les enseignants engagés politiquement à ‘’dissocier la politique de l’enseignement et (à) mettre en avant les apprentissages’’.

 

‘’Nous avons toujours demandé à ce que les revendications des enseignants soient satisfaites, quel que soit leur appartenance politique, ce qui est en train d’être fait. Mais, nous ne pouvons pas accepter que des enseignants se mettent derrière les syndicats pour faire de la politique. Ils n’ont qu’à dissocier les deux’’, a-t-il dit.

Il intervenait lundi lors d’un ‘’Ndogou débat’’ organisé par cette structure de la mouvance présidentielle que réunit les enseignants de cette commune du département de Matam, tenu dans le village de Thiambé, à une dizaine de kilomètres de Ourossogui.

Selon lui, chacun peut militer au sein du parti où se sent le mieux que ce soit dans l’opposition comme dans le pouvoir.

Le thème de cette rencontre a porté sur ‘’le rôle et la place de l’enseignant républicain dans le deuxième quinquennat de Macky Sall’’.

 

AT/ADC

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Société

Voir aussi...

SENEGAL-PAIX / Une randonnée de la paix et de la cohésion nationale à Thiès

Thiès, 3 mars (APS) – Des membres du mouvement politique Siggi Jotna de Abdoulaye Di…