Le Kaolackois Mouhamadou Mahi Touré remporte le deuxième prix d’un concours international de récitation du Coran en Tanzanie

Kaolack, 10 avr (APS) – Mouhamadou Mahi Touré, un élève coranique de la commune de Kaolack (centre), a remporté la médaille d’argent d’un concours international de récitation du Coran organisé en Tanzanie, a-t-on appris lundi d’un haut responsable local de l’enseignement coranique, Mouhamed Abdoul Malick Ibrahim Niass.

Le jeune Kaolackois, représentant du Sénégal, a remporté cette distinction, dimanche, à Dar es Salaam, selon M. Niass, coordinateur général du concours international Cheikh-Ibrahim-Niass de récitation du saint Coran, à Kaolack.

L’Egyptien Omar Mouhamad Hussein a remporté le premier prix, qui est doté d’une récompense de 10.000 dollars US (environ 6 millions de francs CFA), a précisé Mouhamed Abdoul Malick Ibrahim Niass dans un communiqué.

Le concours auquel le jeune Kaolackois a participé est la plus grande compétition internationale de récitation du Coran en Afrique, selon l’auteur du communiqué.

Mouhamadou Mahi Touré est né à Médina Baye, dans la commune de Kaolack.

Vingt-six candidats venus de pays africains, de l’Arabie Saoudite, de l’Indonésie et du Pakistan ont pris part au concours international, selon le communiqué.

La même source précise que l’aptitude à réciter le Coran avec précision, le respect des règles de ponctuation et la diction font partie des critères d’évaluation des candidats.

 

ADE/ESF

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Société

Voir aussi...

MONDE-SANTE / A Genève, Docteur Ibrahima Sy présente les innovations mises en œuvre par le Sénégal

Genève 27 mai (APS) – Le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Docteur Ibrahi…