Dakar, 23 mai (APS) – Le sélectionneur des Lionceaux, Malick Daf, a promis, mardi, à Buenos Aires (Argentine), de corriger les manquements notés dans le jeu de son équipe et d’apporter des ajustements nécessaires pour qu’elle puisse remporter, ce mercredi, son match contre Israël et se “replacer” dans la Coupe du monde des moins de 20 ans.

Les joueurs du Sénégal vont affronter ceux de l’équipe israélienne ce mercredi, à 18h GMT, en match comptant pour la phrase de poules de cette compétition, qui se déroule en Argentine du 20 mai au 11 juin.

Dimanche, pour sa première sortie dans ce Mondial, le Sénégal s’est incliné, 1-0, contre le Japon.

Le capitaine Samba Diallo avait cru un temps avoir égalisé pour le Sénégal, avant que le but ne soit refusé par l’Assistance vidéo à l’arbitrage (VAR) pour position illicite.

 “Nous avons perdu notre premier match contre le Japon. C’était un très bon match avec un très bon contenu, mais, malheureusement, nous avons raté notre entame de match. Nous avons pris un but d’emblée, après l’équipe est revenue sans concrétiser son nombre incalculable d’occasions. Nous avons manqué de lucidité”, a-t-il regretté dans un entretien accordé à la Fédération sénégalaise de football (FSF).

Malick Daf et ses joueurs regrettent beaucoup de ne pas avoir pu inscrire de but. “En analysant le match, nous avons beaucoup de regrets. On n’a jamais baissé les bras. On est entrés tard dans le match. La preuve, après le but, les joueurs ont commencé à mieux jouer même s’ils se sont beaucoup précipités et cela ne nous a pas aidés”, a-t-il reconnu.

“Nous avons discuté et nous allons corriger tous ces manquements pour montrer un autre visage demain. Les matchs se suivent et ne se ressemblent pas. La défaite est derrière nous. C’est un autre match, un autre contexte avec Israël. (…) Nous ferons tout notre possible pour essayer de gagner et nous replacer”, a rassuré le technicien sénégalais.

Israël a également perdu (1-2) son match contre la Colombie, dernier adversaire du Sénégal dans cette phase de poules.

“Israël a fait une bonne impression lors de son premier match. C’est une poule où tout est équilibré. Maintenant, nous avons la chance de jouer contre Israël. Il n’y a pas mille solutions, il faut tout faire pour gagner. Nous nous sommes préparés pour ça”, a rassuré Malick Daf.

SK/ASG/BK

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-EDUCATION-COMPETITION / Tournoi de Génies en herbe de l’IEF Mbour 2 : l’école Thiadiaye 3 remporte la 10-ème édition

Ndiaganiao, 23 juin (APS) – L’école élémentaire de Thiadiaye 3 a remporté la 1…