Dakar, 10 sept (APS) – La Confédération africaine de football (CAF) a décidé d’instaurer une minute de silence au coup d’envoi des matchs des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations de samedi et dimanche, pour rendre hommage aux personnes décédées, dans le séisme qui a touché, vendredi plusieurs villes marocaines.

La CAF a fait cette annonce, samedi, dans un communiqué reçu par l’APS.

La Fédération royale marocaine de football et la CAF ont pris la décision de reporter à une date ultérieure, le match devant opposer le Maroc au Libéria, samedi après-midi, à Agadir, dans le cadre de la dernière journée des éliminatoires de la prochaine CAN.

Dans un communiqué publié samedi à la mi-journée, le ministère marocain de l’Intérieur évoque un bilan de 1 037 personnes décédées dans le séisme qui a touché plusieurs villes du Royaume chérifien.

Le texte parle aussi au moins de 1200 blessés qui ont été dénombrés et d’énormes dégâts enregistrés par les autorités marocaines.

SK/MTN

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-SANTE-PREVENTION / Pèlerins positifs au coronavirus : Ibrahima Sy appelle les populations  au respect strict des mesures préventives

Diass,  (Mbour) 23 juin (APS) – Le ministre de la Santé et de l’Action a invité dimanche l…