Saly, 29 déc (APS) – La 23-ème édition du Hoop Forum de la Seed Academy a été lancée jeudi à l’académie NBA de Diambar, à Saly, (Mbour, Ouest), pour identifier les meilleurs talents de basket, en vue de les aider à se perfectionner, a constaté l’APS.

Cet événement organisé depuis 2002, consiste en un rassemblement de jeunes joueurs qui viennent pendant trois jours “parfaire les rudiments du basket-ball, les fondamentaux qu’ils apprennent”, a expliqué Amadou Gallo Fall, fondateur du Seed Academy, par ailleurs président de la Basketball Africa League (BAL).

”L’objectif, c’est toujours de créer des plateformes où les talents peuvent s’exprimer. (…). Au niveau de la Basketball Africa League, nous sommes très focus sur la volonté de créer des opportunités et de rendre les industries du sport accessibles”, a-t-il ajouté, lors d’une conférence de presse.

Selon lui, “la 23-ème édition du Seed Academy Hoop Forum sera l’occasion pour [les jeunes basketteurs] de communier avec d’autres jeunes qui sont du Seed Academy et des entraîneurs qui viennent de tous les coins du Sénégal et de partout en Afrique”.

Plus de 250 jeunes âgés de cinq à 17 ans ont participé à l’événement lancé depuis mercredi, a relevé Amadou Gallo Fall.

L’édition 2023 est placée sous le signe de la célébration des dix ans du programme féminin de l’académie de basketball, le Seed Academy Girls, qui a commencé en 2013.

DOB/ADI/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-POLITIQUE / Macky Sall : ‘’S’il n’y a pas de consensus, je vais demander au Conseil constitutionnel de désigner mon successeur’’

Diamniadio, 26 fév (APS) – Le président de la République a déclaré, lundi, à Diamnia…