SENEGAL-SOCIETE
Sédhiou, 29 mars (APS) – L’Association des Amazones de Sédhiou (sud) a procédé, samedi, à la distribution de kits alimentaires et de vêtements à des veuves et des personnes vivant avec un handicap.
”Chaque année, pendant le mois sacré de Ramadan, ces femmes engagées mobilisent leurs ressources et leur énergie pour venir en aide aux veuves et aux personnes vivant avec un handicap’’, a déclaré Ndeye Sira Traoré, présidente de l’association lors de la cérémonie de distribution.
Selon elle, ces groupes, souvent oubliés par les initiatives de soutien, constituent pourtant une part essentielle du tissu social.
”Les veuves, souvent en charge d’orphelins, font face à des défis immenses pour subvenir aux besoins de leurs familles. Sans appui, cela peut engendrer des conséquences comme la déscolarisation des enfants’’, a-t-elle déploré.
Mme Traoré a indiqué que le soutien de l’association, créée en 2017, vise à renforcer la dignité des bénéficiaires tout en préservant les droits fondamentaux des plus jeunes dans un contexte où les ressources externes se font rares.
Elle a invité les natifs de Sédhiou, où qu’ils soient, à contribuer activement à cet élan de solidarité.
Les bénéficiaires sont salué ce geste des Amazones de Sédhiou.
L’association créée en 2017 joue également un rôle clé dans la lutte contre les violences faites aux femmes et les filles, le développement local et l’entraide sociale.
OB/SKS/OID