Sédhiou, 15 juin (APS) – Le Projet d’appui à l’augmentation durable des revenus des productrices et producteurs agricoles de Kolda et Sédhiou (PADRAKS), financé à hauteur d’un milliard de francs CFA par la coopération italienne, a été présenté au comité régional de développement de Sédhiou.

Sa présentation a eu lieu mercredi lors d’une réunion d’information présidée par le gouverneur en charge du développement, Oumar Galla Ndiaye

‘’Le comité régional de développement s’est réuni pour partager des informations sur le projet PADRAKS mis en place par l’ANIDA [Agence nationale d’insertion et de développement agricole]. Un programme qui vise à améliorer les revenus des producteurs agricoles en intégrant des activités avicoles au niveau des fermes villageoises ou familiales installées par l’agence dans deux commune, à savoir Sansamba et Diamalathiel’’, a expliqué le directeur général de l’ANIDA, Amadou Hamath Touré.

Le PADRAKS, a rappelé M. Touré, est ‘’un projet-pilote qui intervient dans deux régions de la Casamance naturelle–Sédhiou et Kolda– pour une durée de deux ans’’.

‘’ANIDA a installé vingt-neuf fermes intégrées au total, avec 300 emplois directs créés et d’autres emplois saisonniers au niveau régional’’, a-t-il signalé.

La réunion du CRD a rassemblé tous les acteurs s’activant autour des exploitions agricoles pour des échanges sur le projet.

‘’Ce projet pilote est un important capital pour la population de Sédhiou’’, a affirmé l’adjoint au gouverneur chargé du développement.  Il a rappelé que ‘’la région de Sédhiou regorge d’énormes ressources à exploiter pour permettre aux producteurs leaders de diversifier leurs activités agricoles’’.

L’Agence nationale d’insertion et de développement agricole (ANIDA) ‘’vise à promouvoir le développement d’une agriculture moderne, diversifiée, basée sur la maîtrise de l’eau et pourvoyeuse d’emplois rémunérateurs et durables pour les jeunes’’.

OB/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-SPORT / Les qualités d’un sportif de haut niveau au menu d’une conférence à Saint-Louis

Saint-Louis, 19 avr (APS) – Les qualités requises chez un sportif de haut niveau, ont été …