Sédhiou, 22 juil (APS) – Le Coordonnateur national des domaines agricoles communautaire (PRODAC), Djimo Souaré, a lancé, vendredi, à Sédhiou, le projet d’appui à la production agricole des domaines agricoles communautaires (PAPADAC) qui vise à appuyer la politique de la souveraineté alimentaire.

”Une forte production de plus de 12.000 tonnes est attendue à la fin de cette campagne dont 70% concerneront le maïs, pour appuyer la politique de souveraineté alimentaire poursuivie par le gouvernement du Sénégal”, a expliqué Djimo Souaré.

Selon lui, ”la région de Sédhiou a été choisie pour abriter la cérémonie officielle du lancement du nouveau programme car elle abrite un des Domaines agricoles communautaires (DAC) les plus dynamiques de notre programme, qui lui sert de vitrine et traduit sa mission de création d’emplois de jeunes en milieu rural”.

”Il s’agit d’un projet de développement de l’emploi à travers l’accompagnement de producteurs, des entrepreneurs, des jeunes, des femmes et d’exploitations familiales dans la production agricole en hivernage”’, a t-il expliqué.

Djimo Souaré a précisé que ”ce projet a pour objectif d’accompagner, durant cette campagne agricole, 3950 bénéficiaires (…) dans 11 localités du Sénégal, où sont implantées des DAC”.  Il est prévu d’y développer ”diverses productions”, selon le Coordonnateur du PRODAC, citant le maïs, l’arachide, le mil, le niébé et la pastèque.

OB/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-FOOTBALL / Equipes nationales :  l’osmose entre les staffs en ligne de mire pour continuer à gagner

  Dakar, 15 avr (APS) – La Direction technique nationale (DTN) a réuni ce lundi…