Dakar, 8 sept (APS) – L’international sénégalais Sadio Mané a fait part jeudi à Dakar de son “épanouissement” et de son “bonheur”  dans son nouveau club d’Al-Nassr en Arabie Saudite qu’il a rejoint depuis le début de la saison de la Saudi Pro leaugue.

“Mon transfert à Al-Nassr s’est fait de manière rapide. Cela fait partie de notre métier, mais tout s’est bien passé. Je suis heureux. Je m’épanouis tous les jours là-bas. C’est le plus important. Je suis content d’être dans ce club”,a-t-il dit.

Il s’exprimait au terme d’une séance d’entraînement tenue en perspectives du match amical contre l’Algérie, mardi prochain au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio à 19h GMT.

Selon lui, la Saudi Pro League est un “bon championnat qui regroupe beaucoup de stars”.

“Je n’ai pas eu de difficultés à m’adapter”, a insisté l’ancien métronome de Liverpool qui a réussi cinq réalisations depuis le début de son arrivée en terre saoudienne.

Evoquant sa relation avec son coéquipier Cristiano Ronaldo, Mané n’a pas tari d’éloges à l’endroit de l’attaquant portugais.

“Cristiano est une légende. En dehors du terrain, c’est une bonne personne et je suis content de jouer avec lui”, a laissé entendre le détenteur du trophée Socrates qui récompense le joueur qui s’illustre le plus dans les belles actions en faveur d’un monde meilleur.

Arrivé le 1er août dernier à Al-Nassr, Sadio Mané a joué 10 matchs et inscrit cinq buts toutes compététions confondues. Il est le deuxième meilleur buteur derrière son partenaire en club Ronaldo (six buts). Al-Nassr est actuel sixième au classement avec trois victoires et deux défaites.

SK/MTN

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-SOCIETE - FORMATION / Ziguinchor : trente journalistes formés sur la lutte contre la désinformation

Ziguinchor, 21 mai (APS) – Une session de formation consacrée à l’identification et …