Dakar, 27 fév (APS)- L’Institut sénégalais de recherches agricoles (ISRA) dispose d’un catalogue d’une vingtaine de vaccins dont une dizaine homologués pour la prise en charge de la santé animale, a indiqué, mardi, son directeur général, Momar Talla Seck.

‘’L’ISRA a dans son catalogue une vingtaine de vaccins, dont une dizaine homologués’’, a dit M. Seck lors d’une visite de travail à l’Agence de presse sénégalaise (APS).

”Pour vendre des vaccins, il faut une homologation avec une autorisation de mise sur le marché. Et toute la procédure s’est déroulée sous la tutelle de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA)’’, a-t-il expliqué. 

Cette unité de production de vaccins se trouve au Pôle de recherches de Hann (Dakar). L’institut dispose aussi d’une division à Dahra, dans le département de Linguère (Louga).

Les vaccins pour la santé animale sont aussi bien destinés au Sénégal qu’à l’exportation, a-t-il fait valoir, précisant que ce sont des vaccins viraux et bactériens.

Au niveau national, a-t-il indiqué, les stocks de vaccins sont utilisés par l’Etat notre principal client des campagnes nationales de vaccination du cheptel, par des vétérinaires privés. Sur l’international, la clientèle est basée, entre autres pays, en Gambie, en Mauritanie, au Mali ou encore au Burkina Faso.

L’ISRA est un établissement public à caractère scientifique et technologiques  créé en 1974 et dont la mission consiste à générer des connaissances scientifiques et innovations technologiques dans les domaines de production végétale, animalière, forestière, halieutique, et  socio-économie.

AB/OID/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ECONOMIE / Création d’emplois, réduction du coût de la vie : le patronat aux côtés de l’Etat

Dakar, 23 avr (APS) – Le secteur privé sénégalais a pris l’engagement mardi d’’’acco…