Dakar, 25 jan (APS) – L’ambassade de France au Sénégal et en Gambie annonce que son consul honoraire à Saly, station balnéaire de Mbour (ouest), va cesser ses fonctions le 31 janvier prochain, entraînant en conséquence la fermeture de son agence consulaire dans cette ville de la Petite-Côte sénégalaise, le premier février.

“M. Christophe Saley, consul honoraire à Saly, cessera ses fonctions le 31 janvier 2024. L’agence consulaire sera donc fermée à compter du 1er février 2024”, lit-on dans un communiqué publié mardi par la représentation diplomatique française.

Le communique précise que “les personnes qui ont déposé récemment une demande de titre d’identité ou de voyage, en sollicitant une remise à l’agence consulaire de Saly, devront se rendre au consulat général de France à Dakar, uniquement sur rendez-vous”.

L’ambassade de France rappelle que les démarches qui se font habituellement à l’agence consulaire de Saly (signature des certificats de vie et remise des titres d’identité et de voyage notamment), se feront “directement au consulat général à Dakar”.

ABB/ADL/BK

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

AFRIQUE-JUSTICE / Burkina Faso : une enquête ouverte après le massacre de 170 villageois

Dakar, 4 mars (APS) – Une enquête a été officiellement ouverte au Burkina Faso après le ma…