Saint-Louis : une synthèse de philosophie pour outiller les candidats au baccalauréat
Saint-Louis : une synthèse de philosophie pour outiller les candidats au baccalauréat

SENEGAL-EDUCATION-PREPARATION

Saint-Louis, 19 juin (APS) – Le professeur et formateur en philosophie, El Hadji Songué Diouf, a animé, mercredi après-midi, une synthèse de philosophie destinée à des élèves en classe de terminale en perspective de l’examen du baccalauréat prévu le 1er juin juillet prochain.

”La communication était axée autour de la révision, les articulations fortes du programme de philosophie. Il faut dire que c’est d’abord une activité éminemment pédagogique’’, a déclaré le professeur Songué Diouf.

Le professeur de philosophie s’entretenait avec la presse en marge de la 7e édition de cette conférence qui s’est déroulée à la maison de Lille, à l’initiative du Mouvement national des enseignants patriotes (MONEP) de Saint-Louis.

L’objectif, a-t-il expliqué, était d’outiller davantage les élèves, de les accompagner dans leur période de révision parce qu’ils sont à moins de deux semaines de l’examen qui doit démarrer par la philosophie le 1er juillet 2025.

Il a également insisté sur la nécessité d’outiller les élèves, de les aider à être performants en ce qui concerne la philosophie pour le baccalauréat.

Face à l’épreuve de la philosophie, il invite tout de même les élèves à développer une pensée critique.

Venue prendre part à cet événement, la députée Fama Bachir Bâ, par ailleurs coordonnatrice du MONEP communal de Saint-Louis, est revenue sur la quintessence d’organiser une telle activité.

”Cette synthèse de philosophie est organisée pour mieux outiller les élèves en classe de terminale lors l’examen face à l’épreuve de philosophie’’, a-t-elle fait savoir.

Elle a par ailleurs invité les candidats à davantage se concentrer surtout dans cette dernière ligne droite.

Le coordonnateur départemental du MONEP de Saint-Louis, Ahmadou Bamba Sakho a, de son côté, salué l’engagement mais surtout la rigueur philosophique du professeur Songué Diouf.

Il a par ailleurs souligné que ce rendez-vous qui vise à accompagner les élèves en classe de terminale est désormais inscrit dans le calendrier scolaire du MONEP de Saint-Louis.

Venus de plusieurs lycées, des élèves en classe de terminale ont pris part à la conférence animée par Songué Diouf.

CGD/AMD/ASB/OID

 

Stay Updated!

Subscribe to get the latest blog posts, news, and updates delivered straight to your inbox.

By pressing the Sign up button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use