Saint-Louis, 14 mars (APS) – Une formation de deux jours sera dispensée lundi et mardi aux membres des bureaux de vote de la commune de Saint-Louis (nord) en perspective de l’élection présidentielle du 24 mars, a annoncé le préfet du département éponyme, Diadia Dia.

”Il y a, toujours dans le cadre des préparatifs, la formation des membres des bureaux de vote. Nous soulignons d’abord que tous les membres des bureaux de vote ont été nommés et à la suite de cette nomination, le lundi 18 et le mardi 19 mars sont deux jours retenus pour leur formation, pour les membres qui concernent la commune de Saint-Louis”, a-t-il déclaré jeudi dans un entretien avec l’APS.

“En ce qui concerne notre circonscription électorale qui est dans un premier temps la commune de Saint-Louis, nous avons 29 lieux de vote, 225 bureaux de vote et 125 656 électeurs”, a fait savoir M. Dia.

La circonscription électorale de Rao, précise-t-il, rassemble l’ensemble des communes de cet arrondissement, avec 64 lieux de vote, 116 bureaux de vote et 50 710 électeurs.

Au total, le département de Saint-Louis compte 93 lieux de vote, 341 bureaux de vote et 176 366 électeurs.

Il assure que “toutes les dispositions sont en train d’être prises pour un bon déroulement” du scrutin. ”Globalement, ça se passe bien et nous sommes dans les délais. Toutes les dispositions sont en train d’être prises pour un bon déroulement des élections”, a-t-il déclaré, soulignant qu’il n’y a pas encore d’inquiétude à signaler.

CGD/AMD/ASG/SMD

Dans la même rubrique
Charger plus dans Agenda

Voir aussi...

SENEGAL-SANTE / Les nouvelles autorités invitées à veiller au bon fonctionnement des centres d’hémodialyse

Louga, 13 avr (APS) – Le Mouvement national des insuffisants rénaux du Sénégal a, par la v…