Saint-Louis : un inspecteur de l’éducation surveillée appelle à punir les faits d’exploitation des enfants
Saint-Louis : un inspecteur de l’éducation surveillée appelle à punir les faits d’exploitation des enfants

SENEGAL-SOCIETE

Saint-Louis, 21 avr (APS) – L’inspecteur de l’éducation surveillée et de la protection sociale Mamadou Lamine Sow a réclamé, dimanche, à Saint-Louis (nord), des poursuites judiciaires contre les auteurs des faits d’exploitation des enfants talibés.

‘’Il faut que des mesures de protection des enfants talibés soient prises et que des poursuites soient menées contre les auteurs de l’exploitation […] dont ils sont l’objet’’, a soutenu M. Sow à l’occasion de la célébration de la Journée nationale des enfants talibés (les élèves de l’école coranique).

‘’La promotion et la protection des droits des enfants talibés’’ est le thème de cette célébration, à laquelle a pris part, à Saint-Louis, l’association ‘’Unis pour la promotion et la protection de la famille’’ (U2PF).

L’inspecteur de l’éducation surveillée et de la protection sociale a fustigé les ‘’actes de maltraitance et d’exploitation des enfants’’, qui, selon lui, ‘’s’amplifient quotidiennement’’. 

Mamadou Lamine Sow tient à rappeler que la loi, au Sénégal, punit toutes les formes de violence et d’exploitation des enfants, malgré la récurrence des faits de cette nature.

‘’Aucune société ne doit négliger la promotion et la protection des droits des enfants, la lutte contre les violences’’ dont ils peuvent être victimes, a poursuivi M. Sow.

Gora Sèye, son président, a fait part de la volonté de l’association U2PF d’améliorer les conditions d’apprentissage et de vie des enfants talibés.

Il a promis aussi de mener une campagne de sensibilisation contre l’exploitation des enfants partout au Sénégal.

AMD/HK/ESF 

Stay Updated!

Subscribe to get the latest blog posts, news, and updates delivered straight to your inbox.

By pressing the Sign up button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use