Saint-Louis : trois déficients visuels à l’assaut du CFEE et de l’entrée en 6e
Saint-Louis : trois déficients visuels à l’assaut du CFEE et de l’entrée en 6e

SENEGAL-EDUCATION-INCLUSION

Saint-Louis, 20 juin (APS) – L’Inspecteur de l’éducation et de la formation (IEF) de la commune de Saint-Louis, Amadou Al Housseynou Sarr, s’est félicité de la démarche inclusive pratiquée dans cette circonscription, permettant à trois candidats déficients visuels de passer sans difficulté l’examen du Certificat de fin d’études élémentaires et le concours de l’entrée en sixième prévus du 19 au 20 juin.

”Cela a été un moment fort. Parmi les candidats, nous avons 3 déficients visuels qui sont en train de composer’’, a-t-il réagi en marge d’une tournée qu’il effectuait dans des centres d’examen.

M. Sarr a aussi informé que l’IEF de Saint Louis va présenter des candidats déficients visuels pour l’examen du BFEM [Brevet de fin d’études moyennes] prévu dans l’intervalle du  24 juin au 16 juillet prochains. Cette année, l’Académie du nord va aussi, pour la première fois, présenter un déficient visuel à l’examen du Baccalauréat, s’est-il réjoui.

“C’est dire que c’est devenu en tout une pratique habituelle au niveau de Saint-Louis commune”, a-t-il indiqué en faisant allusion à cette démarche inclusive.

Prenant part à cette tournée dans les centres d’examen, le préfet du département de Saint-Louis, Abou Sow, a aussi exprimé ses félicitations et ses encouragement aux 3 candidats déficients visuels qui composent en utilisant le braille comme méthode d’écriture.

CGD/AMD/SMD/HK/OID

Stay Updated!

Subscribe to get the latest blog posts, news, and updates delivered straight to your inbox.

By pressing the Sign up button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use