SENEGAL-EDUCATION-INCLUSION
Saint-Louis, 20 juin (APS) – L’Inspecteur de l’éducation et de la formation (IEF) de la commune de Saint-Louis, Amadou Al Housseynou Sarr, s’est félicité de la démarche inclusive pratiquée dans cette circonscription, permettant à trois candidats déficients visuels de passer sans difficulté l’examen du Certificat de fin d’études élémentaires et le concours de l’entrée en sixième prévus du 19 au 20 juin.
”Cela a été un moment fort. Parmi les candidats, nous avons 3 déficients visuels qui sont en train de composer’’, a-t-il réagi en marge d’une tournée qu’il effectuait dans des centres d’examen.
M. Sarr a aussi informé que l’IEF de Saint Louis va présenter des candidats déficients visuels pour l’examen du BFEM [Brevet de fin d’études moyennes] prévu dans l’intervalle du 24 juin au 16 juillet prochains. Cette année, l’Académie du nord va aussi, pour la première fois, présenter un déficient visuel à l’examen du Baccalauréat, s’est-il réjoui.
“C’est dire que c’est devenu en tout une pratique habituelle au niveau de Saint-Louis commune”, a-t-il indiqué en faisant allusion à cette démarche inclusive.
Prenant part à cette tournée dans les centres d’examen, le préfet du département de Saint-Louis, Abou Sow, a aussi exprimé ses félicitations et ses encouragement aux 3 candidats déficients visuels qui composent en utilisant le braille comme méthode d’écriture.
CGD/AMD/SMD/HK/OID