Saint-Louis : report des activités du centenaire de Batling Siki
Saint-Louis : report des activités du centenaire de Batling Siki

SENEGAL-SPORT-CULTURE

Saint-Louis, 8 déc (APS) – Les activités devant marquer la célébration du centenaire de la disparition du défunt champion du monde de boxe, Louis Mbarick Fall plus connu sous le nom de Batling Siki initialement prévues  du 13 au 15 décembre prochain ont été reportées à une date ultérieure, a appris, lundi, l’APS.

Ce report s’explique par le deuil qui frappe l’Association pour la Mémoire de Batling Siki, Louis Mbarick Fall (AMALF), initiatrice de l’évènement et dont la présidente Marieme Fall Dia a perdu son époux, le regretté Idrissa Seydou Dia, décédé jeudi dernier aux Etats-Unis.

Cette décision ‘’sage’’ a été prise à la suite d’une réunion d’urgence du comité d’organisation tenue, samedi, dernier.

En fidélité à la mémoire du champion et pour marquer le jour exact de sa disparition, seules les activités de recueillement spirituel seront maintenues, indique le communiqué.

Ainsi, la visite au cimetière et le récital du Coran à la mémoire du boxeur seront respectés le 15 décembre, jour de son assassinat.

Idrissa Seydou Dia a toujours manifesté un engagement indéfectible et un soutien précieux aux côtés de son épouse pour la tenue de cet événement majeur, qui était prévu du 13 au 15 décembre prochain à Saint-Louis.

Idrissa Seydou Dia est un journaliste sénégalais, ancien de Radio Sénégal et de la Voix de l’Amérique.

AMD/HB/SKS/FKS