Saint-Louis, 14 déc (APS) – Plusieurs activités dont un gala de boxe à la Maison de l’île sont prévues pour la commémoration du 98e anniversaire de l’assassinat du champion de boxe sénégalais Battling Siki, né Amadou Mbarick Fall, a appris l’APS auprès du comité d’organisation de cet évènement.

Les activités vont se dérouler les 15 et 16 décembre à Saint-Louis (nord).

Une séance de recueillement et de prières sur la tombe du défunt et une séance de lecture du Coran sont prévues vendredi, selon les organisateurs.

Une cérémonie officielle est également prévue le même jour à 16 heures.

Elle sera suivie de l’ouverture d’une exposition sur la vie et l’œuvre de Amadou Mbarick Fall dit Battling Siki à la Chambre de commerce.

Toujours dans le cadre de cet événement, sont prévus, entre autres, le samedi 16 décembre, des chants traditionnels et une prestation d’artistes mais également un gala de boxe à la Maison de l’île, qui va clôturer les commémorations du 98e anniversaire de l’assassinat du natif de Saint-Louis.

Né en 1897 à Saint-Louis, ancienne capitale de l’Afrique occidentale française, Battling Siki, premier champion du monde africain de boxe, est mort assassiné le 15 décembre 1925 à New York.

CGD/AMD/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-CULTURE-NECROLOGIE / Décès de El Hadji Alé Niang, la “voix” de Bambey

Bambey, 27 fév (APS) – Le président des communicateurs traditionnels de Bambey (cent…